Rasoir : l’essentiel à retenir sur cet accessoire d’hygiène masculin

Publié par admin le

Depuis toujours, l’humanité a imaginé divers moyen de gérer sa pilosité faciale. Dès la préhistoire, la gent masculine s’est tourné les méninges pour trouver comment tailler la barbe. Les hommes du troisième millénaire restent concernés par cette tâche. Heureusement, le temps des silex est révolu, vous avez une multitude d’options pour vous raser le visage au plus près.

Différentes sortes de rasoirs sont disponibles sur le marché

Diverses solutions sont disponibles pour avoir un visage impeccablement rasé. Vous les trouverez au rayon hygiène de l’hypermarché. Actuellement, vous avez le choix entre quelques familles de produits. Il y a notamment les modèles de sûreté, les jetables ainsi que le rasoir électrique. Ce dernier a le mérite d’être universel. En d’autres termes, une dame pourrait aussi s’en servir pour les aisselles et le maillot. Ce serait préférable d’avoir un accessoire d’hygiène individuel et ne jamais s’échanger. Quoi qu’il en soit, ce modèle à pile ou branché sur la prise du secteur procure une redoutable efficacité. Un seul passage suffit à avoir un visage relativement net. De plus, il ne requiert pas de mousse ni autre gel. Cependant, il faut reconnaître que le résultat ne sera pas plus précis qu’une lame manuelle. Le risque d’irritation augmente puisqu’il n’est plus pratique de laver l’appareil. C’est la raison pour laquelle de nombreux gentlemen choisissent les modèles jetables. Ils offrent une plus grande hygiène. Les lames sont particulièrement efficaces à la première fois. Il est possible de la réutiliser à condition de la garder au loin de l’humidité et de la poussière. La rouille pourrait faire des dégâts si jamais vous vous coupez avec un accessoire usé. Les rasoirs de sûreté évitent justement les accidents.

Choisir selon les fonctionnalités et le type de peau

Le choix d’un rasoir dépend de différents paramètres. L’utilisateur doit par exemple voir comment tailler sa barbe. Ceux qui se contentent de couper les poils du visage sans se poser de questions sont libres de prendre le modèle électrique du supermarché. Pour la bonne décision, ce serait préférable de se pencher sur les fonctionnalités. Il faudra observer le nombre de lames. Ce détail compte sur le confort d’utilisation et l’efficacité. La prise en main devient plus aisée avec un produit à tête flexible. Il épouse la morphologie du visage pour un rasage de plus près. Ce serait très bien si l’appareil s’entretient. Vous devriez trouver un moyen de vous débarrasser des poils qui se fixe sur ce petit électroménager. De cette manière, vous vous exposez moins aux irritations et autres boutons. L’autonomie de la batterie devrait aussi être prise en considération. Pour ceux qui préfèrent les modèles de rasoir jetables, le choix dépend essentiellement du type de peau. L’accessoire d’hygiène masculin devrait répondre à votre sensibilité. De toutes les manières, il faudra utiliser des produits cosmétiques adaptés. Outre l’huile de rasage et la mousse, la pierre d’alun fait partie des indispensables à avoir dans la salle de bain. Le blaireau devrait aussi figurer dans la liste pour un résultat proche de celui du barbier.

Catégories : Vie pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *