Quel est l’expert automobile adéquat à votre situation ?

Publié par admin le

expert en auto

Suite à un accident de voiture, vous êtes dans une situation où vous devrez faire jouer votre assurance. Cette action vous permet par la suite d’être indemnisé des dégâts causés lors de l’événement malheureux. Pour connaître l’ampleur des dommages dans cette circonstance, il faut trouver un expert automobile adéquat. Il va apporter son savoir-faire et appliquer toutes les procédures nécessaires pour que l’expertise se déroule bien. Découvrez le meilleur profil d’expert automobile !

Rappel sur ce qu’est un expert automobile

Quand vous passez au sein du bureau d’expertise automobile situé à Bruxelles, vous pouvez directement demander au responsable les définitions exactes et les missions attribuées à un expert auto. Aussi, vous pouvez savoir que ce dernier est un agent essentiel pour venir constater et évaluer les dommages dus à un accident automobile. Généralement, il est mandaté par une société d’assurance.

Toutes les décisions de l’expert automobile feront l’objet d’un rapport auquel l’assureur s’appuiera pour régler les dommages dus à un sinistre. L’expert auto peut travailler indépendamment d’un organisme. Cela ne signifie pas non plus qu’il ne peut pas exercer son travail auprès d’un cabinet. Dans les deux cas, cet agent doit être toujours neutre et impartial.

Les missions d’un meilleur expert automobile

En cas d’accident de votre véhicule, l’assurance peut vous proposer un expert automobile. Toutefois, ce n’est pas tous les sinistres qui sont couverts par l’assurance. En fait, suite à un fléau naturel qui entraîne des dommages considérables, l’intervention de l’expert auto n’est pas obligatoire. Parfois, c’est l’assuré lui-même qui n’accepte pas les propositions d’indemnisation de l’assureur. Pour le reste, c’est au tour de l’assurance de décider ou non de faire appel à un expert automobile.

Les étapes qui englobent les missions d’un expert automobile sont les suivants :

  • Intervention de l’expert auto sur les lieux du sinistre
  • Rédaction du rapport d’expertise

Notez que l’expert automobile peut ne pas se déplacer sur les lieux de l’accident. Dans ce cas, il se fie uniquement sur la base des photos prises. Il est également probable qu’il demande à l’assuré de lui fournir les pièces qui l’aident à connaître la valeur initiale de la voiture.

L’expert automobile recommandé

Pour que la situation se résolve dans les meilleurs délais, il est fortement recommandé de choisir un expert auto expérimenté. Pour les graves accidents surtout, il est nécessaire de recourir à des agents vraiment renommés. Certes, le tarif peut être élevé, mais il est tout de même le plus adéquat pour résoudre au plus vite la situation.

Comparer les prestations des experts automobiles

La comparaison reste une option indispensable pour trouver un expert auto qui correspond à vos exigences. Son tarif est aussi à simuler afin de trouver l’offre la plus avantageuse. Vérifiez bien les formules de votre assurance pour déceler les options qui soulignent l’intervention d’un expert automobile. Cela est important en vue d’éviter que l’assureur refuse de procéder aux démarches adéquates lors d’un accident de voiture.

Pour informations, retrouvez les experts automobiles en faisant des recherches sur Google, sur les annuaires spécialisés dans ce domaine ou auprès de la sécurité routière.

Catégories : Auto-moto

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *