Louer une voiture : une des solutions les plus économiques

Publié par admin le

Louer une voiture

On hésite souvent à prendre une voiture personnelle ou à faire une location de voiture pour les déplacements pendant les voyages. Cependant, sur le point économique, on peut constater une légère différence sur ces deux options. Pourquoi une location de voiture s’avère-t-elle une solution plus économique ?

Moyens de déplacement directs sans surplus de frais

Pendant les déplacements durant les voyages, la location de voiture permet d’économiser certains frais de bus, de taxi ou de tuk tuk. En effet, quand vous vous déplacez avec des moyens de transport en commun, ces derniers vous déposent sur les stations de bus ou encore sur la gare. De là, il vous faudra encore payer un taxi ou un autre moyen de transport pour que vous puissiez rejoindre votre logement.

Cependant, si vous louez une voiture, avec un chauffeur ou non, vous pouvez vous rendre directement à votre destination finale, sans être obligé de payer d’autres frais. À savoir que le total des petits déplacements avec divers moyens de transport peut revenir cher qu’une location de voiture. Durant votre séjour en Belgique, vous pouvez, par exemple, recourir au service de Servi Navette.

Moyens de déplacement efficaces pour plusieurs personnes

Si vous vous déplacez en famille ou entre amis durant vos vacances, il vaut mieux effectuer une location de voiture. En effet, vous pouvez réaliser le calcul rapidement pour vous rendre compte que se déplacer à plusieurs dans les transports en commun revient plus chers que de louer un véhicule avec un tarif moyen de 35 euros par jour. D’ailleurs, avec la concurrence qui existe sur votre destination, vous pouvez remarquer qu’il existe des tarifs très compétitifs. En plus de cela, à une certaine période de l’année, on peut même bénéficier d’une promotion.

Pas de paiement d’assurances et d’entretiens

En principe, les assurances au tiers et les entretiens du véhicule sont déjà compris dans le prix de la location de voiture. De ce fait, il n’est plus nécessaire de se casser la tête avec ces détails durant les déplacements. C’est pourquoi on peut également déduire qu’emmener une voiture personnelle peut être plus cher, car ces détails ne sont pas à négliger, et peuvent être un surplus du budget.

En ce qui concerne l’assurance pour une location de voiture, elle permet de couvrir les dommages matériels et corporels causés à un tiers et à son véhicule, même si vous êtes le responsable de l’accident. Par contre, il est toujours envisageable de souscrire à une assurance complémentaire pour être couvert en cas de dégâts sur la voiture louée.

Autres avantages de la location de voiture

Outre son atout sur la solution économique, une location de voiture vous offre toute la liberté durant vos déplacements. En effet, avec ou sans chauffeur, vous pouvez vous garer où vous le voulez si vous avez des courses à faire. À part cela, vous bénéficiez également d’une grande flexibilité, car vous n’avez pas de contrainte de temps. C’est à vous de décider sur quelle durée louer la voiture ou encore à quelle heure partir ou rentrer.

Catégories : Auto-moto

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *