Location de tonnelle : ce qu’il faut savoir

Publié par admin le

location chapiteau

Une bonne alternative pour les fêtes à l’extérieur de tous les styles, la tonnelle connaît de plus en plus de succès en matière de décoration. D’autant plus que les avantages de cette installation sont nombreux. Il existe plusieurs modèles proposés en location. Encore faut-il connaître quelques conditions.

Les conditions

Il est à noter que pour louer une tonnelle, il faut prendre en considération quelques points importants. Les conditions de location sont différentes à chaque entreprise, mais d’une manière générale, il y a des points communs. Notamment les règles de sécurité. Ceci dit, le client signe un contrat dans lequel il est stipulé que la condition météorologique doit permettre l’installation.

Outre la météo, le sol qui va accueillir la tonnelle doit également suivre une certaine condition notamment en termes de stabilité et de solidité. Il en est de même pour le respect de la disposition des appareils sources d’incendie comme le gaz ou l’installation de barbecue. Sans oublier d’utiliser tous les dispositifs nécessaires livrés avec les chapiteaux comme l’entreprise de location de tonnelle à Chimay en Hainaut.

Par ailleurs, comme toute autre location, il y a une condition à respecter en termes de réservation et de livraison de tonnelle. Ceci dit, il y a une durée à respecter pour la confirmation ou une éventuelle annulation de réservation. De même, cela est accompagné en général pour le règlement d’un acompte.

Sans oublier le montage et le démontage. Au soin du client, l’entreprise de location n’est pas tenu responsable en cas de défaillance ou de mauvaises installations. De plus, en cas de détérioration ou de casse, le client est tenu de couvrir les factures de réparation dont la main d’œuvre et les pièces. Cela ne tient cependant pas en compte l’usure normale.

Préparer la location

Il est important de bien préparer la location d’un chapiteau surtout en prenant une marge importante pour contacter l’entreprise de location. En effet, c’est pour éviter de se retrouver avec toutes les tonnelles déjà réservées. Il faut donc compter plus ou moins 3 mois pour prendre un rendez-vous.

Mais avant cela, il faut déjà avoir les besoins précis. Cela inclut la taille de la tonnelle selon le nombre des convives attendus. De même, il faut aussi avoir une idée de la forme et du style de décoration ainsi que la matière de la tonnelle. Il faut savoir qu’il existe des modèles en bois, en fer, en aluminium ou tout simplement pliables.

Par ailleurs, l’emplacement de la tonnelle est un critère décisif lors de la location. En effet, il faut tenir compte de la condition météorologique. Constater l’ombrage ou le vent ou encore la météo du jour. De plus, tenir compte des accessoires tels que le surplus de draps ou de chaise ou encore des fleurs.

Enfin, il faut noter que le tarif n’est pas le même pour une tonnelle avec estrade et une tonnelle sans estrade. Cette dernière est plutôt intéressante pendant les périodes de pluie où le sol est un peu humide ou boueux. De plus, cela donne un côté plus chic.

Catégories : Vie pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *