Les points de différence entre la voiture hybride et hybride rechargeable

Publié par admin le

voiture hybride

L’univers de l’automobile est actuellement bouleversé par l’apparition de nouveaux styles de voiture. En effet, pour une meilleure adaptation à l’environnement et sa préservation, les concepteurs de véhicule lancent des modèles remarquables. Dans la liste, vous retrouverez la voiture hybride et hybride rechargeable. Toutefois, ces deux gammes d’automobiles ont d’énormes différences. Il ne s’agit pas de voitures semblables, plusieurs caractéristiques les distinguent l’une de l’autre. Même au niveau de la consommation, vous remarquerez une grande distinction qui sépare le simple hybride et l’hybride rechargeable. Lequel donc choisir ? Comment faire la différence entre ces deux styles de voitures modernes ? Détails !

L’hybride et l’hybride rechargeable, des automobiles de la nouvelle génération !

Ces deux types d’automobiles appartiennent tous au style de la nouvelle génération. Ils sont classés dans la catégorie de voiture électrique. Cette dernière est un type de véhicule fonctionnant essentiellement avec un moteur électrique. Ce qui signifie qu’elles ont besoin d’électricité pour pouvoir avancer. Fini donc l’utilisation du carburant ! Cependant, ces voitures électriques ont besoin d’être rechargées, car l’autonomie de la batterie dure seulement dans les 170 km maximum. Après le grand succès des premières voitures électriques comme la Tesla Model S… D’autres types de voitures plus puissantes, mais aussi plus économiques sont apparus. En effet, les véhicules hybrides et hybrides rechargeables sont donc nés. Ces modèles sont pourvus d’une double motorisation, pas comme la simple voiture électrique :

  • L’automobile hybride comprend ainsi un moteur électrique et un thermique avec une batterie de 1kwh seulement. D’ailleurs, son autonomie est très faible. Si bien que cette voiture ne s’utilise que pour des trajets courts au cœur d’une ville.
  • La voiture hybride rechargeable est beaucoup plus performante. Elle fonctionne également à double motorisation, mais avec une batterie plus puissante. Ce véhicule peut parcourir vers les 130km/h sans avoir besoin de recharge. Si la source électrique a atteint ses limites, la voiture fonctionne par la suite à l’aide du moteur thermique. Il n’est donc pas nécessaire de recharger la batterie tout de suite.

Pourquoi préférer l’une de ces voitures : hybride ou hybride rechargeable ?

La voiture à double motorisation est très pratique et avantageuse. Elle permet réellement de faire de grandes économies. D’ailleurs, la majorité des ménages actuels préfèrent plus acheter une automobile hybride qu’un classique. De plus, cet engouement vers les voitures de type mi-électrique mi-thermique est aussi dû au changement climatique. Afin de prendre ses responsabilités et faire les choses biens, utiliser une voiture hybride ou hybride rechargeable est idéal. En effet, la consommation réduite en carburant permet d’avoir peu d’impact sur la nature. Pour s’assurer d’un meilleur environnement à sa descendance, se mettre à conduire un hybride ou hybride rechargeable est un bon choix. Entre ces deux types de voitures écologiques et économiques, le mieux est le second modèle. En effet, un hybride rechargeable permet de bénéficier d’un fonctionnement au moteur thermique plus longtemps après que l’autonomie est atteinte. En cas de panne électrique en plein milieu d’un coin désertique, vous pouvez encore rouler pendant plusieurs kilomètres.

Catégories : Auto-moto

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *