Déménagement : Le choix d’une bonne valise

Publié par admin le

choix d’une bonne valise

Quand on parle de déménagement, il y a toujours cette euphorie de l’idée d’un nouveau départ. Néanmoins, lorsque l’on le vit vraiment, cette étape est quand même assez stressante. Alors pour s’assurer que la bonne humeur soit au rendez-vous lors du jour J, l’organisation est la clé.

L’importance d’un choix méticuleux de la valise

Sélectionner une valise ne se fait évidemment pas uniquement en se basant sur son aspect extérieur. D’abord, il faut se baser sur l’aisance qu’elle vous procure ainsi que sa praticité. Autrement dit, il faut la soupeser pour voir sa légèreté, sa force, et à quel point elle sera facile à transporter partout. Mais il ne faut pas oublier d’évaluer sa qualité pour prévoir sa longévité.

L’esthétique de la valise (la couleur, le design, etc.) passe donc au second plan concernant les critères de sélection. Concernant les modèles, les valises existent en 2 roues et en 4 roues, en matériau dur ou souple, et garni de poches ou non. Choisir la bonne valise nécessitera donc de prendre connaissance de toutes les caractéristiques qui vous mettront le plus à l’aise avec votre valise.

Un bagage à main durant le déménagement : les atouts

Lors des voyages en avion, le bagage cabine connecté, appelé communément bagage à main a l’avantage de ne pas être soumis à l’enregistrement en soute. L’individu peut donc le transporter avec lui, et pour cela il faut l’utiliser pour servir ses avantages au maximum. Le bagage à main est très pratique avec tous les compartiments qu’il met à disposition du voyageur, et les étapes du voyage n’en seront qu’accélérées et facilitées.

Évidemment, même si on peut l’emmener et l’utiliser dans l’avion, la sécurité des biens à l’intérieur ne doit pas être négligée. Il faut donc faire le bon choix en ce qui concerne le matériau de fabrication du bagage cabine connecté et surtout en ce qui concerne son dispositif de fermeture.

Valise souple ou valise rigide : à vous de choisir

Ces deux valises possèdent leurs caractéristiques propres et qui leur donnent plus d’atouts par rapport aux autres modèles mises en vente sur le marché. Voici leurs présentations :

  • Valise rigide : il s’agit d’un bagage cabine connecté fait en polycarbonate. Il gagne énormément en notoriété ces derniers temps avec son design moderne. L’enveloppe extérieure de la valise est donc solide. Ainsi il présente de nombreux avantages tels son aptitude à sécuriser les biens qu’il contient, et également sa résistance à tout menace d’effraction. Si vous êtes pointilleux sur la sécurité de vos biens, ce modèle vous irait à la perfection. Néanmoins, il présente quelques inconvénients, notamment au niveau de son poids et de son coût. En effet, ce modèle est à la fois lourd, mais il coûte également plus cher que les autres modèles.
  • Valise souple : il s’agit d’un bagage fait en différents matériaux : polyester, nylon, toile. C’est un modèle basique pour tous les voyageurs. Il dispose de plusieurs poches, que ce soit en intérieur ou à l’extérieur. Ces derniers se révéleront être très pratiques comme bagage à main pour le voyageur. Côté esthétique, ces valises garderont pendant longtemps leur aspect neuf. Quant à leurs inconvénients, étant donné qu’ils ne disposent que de deux roulettes, il est alors plus difficile de les manier, surtout pour les grands modèles.
Catégories : Vie pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *