24/11/10 - 18h - Zwevegem Sp. - RFCL U9A : 9-6

24/11/10 - 18h - Zwevegem Sp. - RFCL U9A : 9-6

C'est donc dans les labourés ouest-flandriens que s'arrête le parcours des Luingnois en Coupe, au stade des 1/16es de finale.

En se présentant au moins aussi souvent devant le but que l'adversaire, nous sommes pourtant rapidement menés par 4 à 0 après à peine 10 minutes de jeu. Il y a bien là l'une ou l'autre faute de positionnement, mais c'est surtout la puissance physique de l'adversaire qui fait la différence dans les duels et la conclusion des actions, essentiellement par des tirs puissants hors de portée de notre gardien.

Les Luingnois ne s'en laissent cependant pas compter et, faisant enfin preuve de davantage de réalisme face au but, recollent à 4-3 à la pause, semant le doute dans les rangs locaux. Ceux-ci ne savent plus à quel saint se vouer et, encore secoués par la remontée des visiteurs, ils voient ces derniers renverser complètement la vapeur pour mener 4-5 !

Hélas, il nous est difficile de maintenir ce rythme et, en dépit du fait que nous reprenons l'avantage à 5-6 juste après l'égalisation locale, il nous faut courber l'échine, faute de savoir sortir convenablement le ballon de notre défense après avoir déjà tant donné. Zwevegem se détache donc à nouveau pour nous éliminer sur le score final de 9-6.

Il serait exagéré de prétendre que l'arbitrage fut scandaleux, mais de nombreux faits de match mis bout à bout (égalisation à 7-7 injustement refusée, talon piétiné et autres petites fautes à répétition non sanctionnées) irritent au plus haut point et nous laissent un goût amer... pour rester polis.

Bravo cependant à l'adversaire -même si nous avons dû lui apprendre le fair-play- dont le gabarit a été prépondérant dans la vitesse de certaines actions individuelles et la puissance de certains tirs imparables. Cet argument physique a eu d'autant plus d'importance que l'état du terrain était particulièrement lourd et spongieux.

On peut, ce soir, être déçu par le résultat, à juste titre, mais pas par la manière ni par la prestation réalisée.

Alignés : Augustin, Nicolas (1), Tom C., Tom M. (1), Tristan (2), Valentin (g), Victor (2).


poster un message    lire les messages [0]