6/11/10 - 11h00 - KFC Varsenare - RFCL U9A : 2-11

C'est à quelques hectomètres de l'Olympiastadion de Brugge que nous nous rendons ce samedi matin pour défier d'autres Blauw en Zwart, ceux de Varsenare.

L'entame de match est à l'avantage des joueurs locaux, qui ont l'opportunité de tenter leur chance au but à plusieurs reprises, sans conséquence fâcheuse pour les Luingnois. Nos joueurs mettent, en effet, un bon quart d'heure à entrer réellement dans la rencontre et se font, de ce fait, régulièrement rappeler à l'ordre par le staff. Il convient cependant de relativiser car il faut préciser qu'ils ont dû patienter 30 minutes (!) avant que le match puisse enfin se jouer et qu'ils y ont logiquement laissé une part de leur concentration. En dépit de cela, ils ouvrent la marque, la doublent quasiment dans la foulée et, après réduction du score à 1-2, atteignent la pause sur un avantage de 1 but à 4.

Dès la reprise, ils ne laissent que peu de suspense quant à l'issue finale de la rencontre en se détachant à 1-7 et continuent à marquer régulièrement tout au long de la 2e mi-temps, ponctuant des mouvements collectifs ou punissant la moindre erreur adverse grâce à un pressing haut et constant.

L'adversaire, courageux et sec dans l'attaque du ballon (quelques tackles bien appuyés), réduira, en toute fin de match, le score à 2-11, se plaignant entre-temps du fait que les Luingnois "ne les laissent pas jouer au football" (sic). Pour notre part, nous ne nous souvenons pas qu'il nous fut enseigné que le football était un jeu au cours duquel chacun devait laisser le loisir à l'autre de développer son action.

Bravo les gars pour la façon dont vous avez géré cette rencontre !

Alignés : Augustin (1), Germain (3), Nicolas (2), Tom C. (1), Valentin (g), Victor (4).

Merci à celles et ceux qui nous ont accompagné pour ce long déplacement.


poster un message    lire les messages [0]