Réflexes au quotidien pour un ventre plat

Publié par admin le

perdre du ventre

Un ventre imminent peut être disgracieux et venir gâcher un look presque parfait. Il n’y a pas que l’esthétique, cela peut aussi être source de nombreuses maladies. Un petit tour sur les réflexes à adopter au quotidien pour réussir à avoir le ventre plat.

Causes du ventre gonflé

On peut avoir un gros ventre à cause de plusieurs choses. D’une manière générale, cela est dû à une mauvaise alimentation ou désordre alimentaire. Cela inclut ce qu’on mange, mais aussi comment on le mange. De plus, comme on dit, un ventre plat se fait en grande partie dans les assiettes.

Outre l’alimentation, il ne faut pas oublier le métabolisme. En effet, certaines personnes ont un métabolisme plus lent que les autres. Cela entraîne qu’on est plus à même à stocker plus de graisses sur le ventre. Il est donc judicieux de suivre les conseils pour perdre du ventre rapidement.

Par ailleurs, il ne faut pas exclure la génétique, mais surtout les hormones. Les femmes sont les plus touchées par ce problème. C’est pour cela qu’à titre d’exemple, quelque temps avant d’avoir les règles, les femmes ont un ventre qui gonfle plus que d’habitude.

Toutefois, il est tout à fait possible de remédier à cela, peu importe les causes. Il faut une bonne volonté et de la persévérance, mais surtout de la patience. Cela est surtout valable si l’on veut obtenir un résultat sur le long terme.

Les petits gestes de tous les jours

Il importe de rappeler que pour avoir un ventre plat, il faut avoir des muscles abdominaux bien fermes pour pouvoir bien contenir tous les organes. Outre les activités sportives, il est conseillé de toujours rentrer le ventre consciemment. De même, il faut bien se tenir, c’est-à-dire se tenir bien droit. Éviter le plus possible de se mettre dans une position qui entasse le ventre.

Par ailleurs, il faut être conscient de sa respiration. Ceci dit, à l’expiration, veiller à bien rentrer le ventre. C’est un moyen de faire travailler les abdominaux en permanence pour ne pas qu’ils se relâchent. À part cela, oublier les ascenseurs et privilégier les escaliers tout en rentrant le ventre. De même, avoir l’habitude de descendre à un arrêt plus loin afin de pouvoir marcher un peu. D’ailleurs, 30 minutes de marche par jour sont recommandées pour avoir du résultat.

Toujours dans l’optique des petits réflexes conscients, avoir l’habitude de bien mâcher la nourriture pour ne pas mettre le système digestif à une trop rude épreuve. De plus, pour les femmes qui ont déjà accouché, il est important de ne pas se lever du lit d’un mouvement brusque. En effet, prendre le temps de se tourner sur le côté avant de se lever. Cela permet de prendre soin des muscles du grand droit.

Dans tous les cas, il est à préciser que le secret de la réussite pour avoir un ventre plat, c’est d’être régulier. Cela concerne les activités physiques et la bonne alimentation. De même, les efforts doivent être constants sur le long terme.

Catégories : Vie pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *