radio pilotine

Une nouvelle technique de fermeture d’auricule permet de réduire sensiblement le risque d’AVC, surtout pour les personnes qui présentent une contre-indication aux anticoagulants.

Jeudi 16 mars 2017, trois patients victimes d’AVC ont été opérés avec cette nouvelle technique. Les médecins estiment que c’est une belle réussite.

Cette nouvelle manière d’opérer vient de l’hexagone et plus précisément de Bordeaux. En visite deux jours en Martinique, c’est une équipe médicale du CHU de Bordeaux qui a guidé nos médecins. C’est le professeur Jean-Benoît Thambo, chef du service de cardiologie pédiatrique et congénitale de l’adulte qui a enseigné cette technique à nos chirurgiens.

poster un message    lire les messages [0]  
    

football

Mardi 21 mars 2017
 
Mercredi 22 mars 2017

poster un message    lire les messages [0]  
    

politique

Olivier Serva, vice-président de la région Guadeloupe et le président du mouvement politique Eko Zabym, a annoncé, lors d'un meeting dimanche 19 mars 2017, sa candidature aux élections législatives des samedis 10 et 17 juin dans la première circonscription.

A deux mois de ce scrutin, Olivier Serva se dit confiant. L'élu aurait réuni tous les soutiens nécessaires dans les six villes de la circonscription (Les Abymes, Pointe-Pointe-à-Pitre, Morne-à-l'Eau et les trois communes de l'île de Marie-Galante).

"Au niveau de la première circonscription, les forces pointoises alternatives sont toutes avec moi. C'est la première des choses.

A Marie-Galante, la maire de Capesterre Marlène Miraculeux-Bourgeois m'a dit + Olivier tu as tout mon soutien, là où je serai, je te soutiendrai avec toutes mes forces+. 

poster un message    lire les messages [0]  
    

ducos

Les « voisins vigilants » débarquent à Ducos
Vos voisins surveillent votre maison pendant vos absences. Depuis vendredi 17 mars 2017, la ville de Ducos et l’Etat ont signé une convention pour que l’association « voisins vigilants » soit opérationnelle. L’objectif est de réduire le nombre de cambriolage en Martinique. Plusieurs communes de l’ile vont aussi tenter l’expérience.

poster un message    lire les messages [0]