Quel avenir pour les cryptomonnaies ?

Publié par admin le

avenir pour les cryptomonnaies

Investisseurs, entrepreneurs ou particuliers, les cryptomonnaies commencent à intéresser plus d’un. Aussi, le monde du capital à risque se tourne massivement vers les monnaies virtuelles.

Même si le concept existait depuis les années 1989, les cryptomonnaies semblent encore avoir leurs beaux jours devant elles. Et l’envoutement des grands acteurs du marché financier confirme ces dires. Mais comment se présente réellement l’avenir de la monnaie virtuelle ? Quels sont les scénarios probables autour de cette monnaie ?

Un investissement durable

En 2017, les cryptomonnaies ont connu un apogée dans leur existence sur le marché. De plus, de nombreuses opérations financières sur les ICO (Initial Coin Offering) ont attiré davantage les investisseurs. Les plus exercés et ceux disposant de ressources plus importantes ont commencé à investir davantage. Ainsi, le volume des ICO en 2018 est devenu largement supérieur qu’en 2017.

Au vu de ces résultats, les experts ont prédit une augmentation du nombre des utilisateurs. Ce qui garantit un avenir pérenne pour les monnaies cryptographiques. Si vous souhaitez investir dans ces types de monnaies, visitez https://www.crypto-monnaie.xyz/ pour connaître les meilleures cryptomonnaies. Vous pourrez ainsi savoir dans quelle monnaie est préférable d’investir.

Si le Bitcoin est le chouchou des investisseurs du moment, on estime que dans les années à venir, ils prendront conscience que derrière cette monnaie, il en existe d’autres comme l’Ethereum, le Litecoin, le Dash, etc. Ainsi, on prévoit une diversification des portefeuilles des investisseurs.

Une amélioration de la sécurité

Dans les années 2017 et 2018, les cryptomonnaies connaissaient encore des failles de sécurité. En effet, plus de 870 millions de dollars ont été déjà dérobés sur les plateformes d’échange. En 2018, par exemple, le nano a connu un problème de hackage qui a ébranlé considérablement sa valeur. Les fonds classiques ont alors hésité à investir sur ces monnaies cryptographiques.

Mais les sociétés spécialisées ont commencé à réfléchir à des solutions de garde sécurisée. Ainsi, des dispositifs physiques permettant de garder les crypto-devises chez soi ont été mis en place. On parle de hardware wallet. Ce dernier représente une alternative de garde plus sûr que le stockage sur une plateforme en ligne.

En outre, de nombreuses institutions ont déjà pensé à installer un service de garde. Ce service permettrait à leurs clients de stocker leurs fonds en toute sécurité.

Un problème de fiscalité

Si les cryptomonaies se démocratisent et semblent avoir une croissance à perpétuité, la question de fiscalité sera un énorme problème, d’après les experts. Aux États-Unis, ce côté est déjà tranché depuis longtemps : il est obligatoire de signaler ses gains avec précision à l’Internal Revenus Service (IRS).

Quant à la France, les gains réalisés avec la monnaie cryptographique ont été soumis à ce même régime fiscal depuis l’année dernière. Pour 1 Bitcoin vendu, par exemple, l’impôt s’élève jusqu’à 30% sur le taux de la vente.

Cependant, le gouvernement a décidé d’accompagner cette réforme fiscale à une politique globale. Le but de cette décision a été d’attirer les entrepreneurs du secteur. Les investisseurs des crypto-actifs bénéficient alors d’un dispositif particulier. Il s’agit de l’exonération des transactions entre cryptomonnaies.

Catégories : Vie pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *