AIEMEI PETITE MAIKO

p { margin-bottom: 0.21cm; }

    AIEMEI PETITE MAIKO


C'est le 15 novembre 2010 qu'une petite fille de 18 mois répondant au doux prénom d'Aiemei (Aimée en français) échoua à La Licorne,tel un petit oiseau meurtri!

Aiemei est née au Japon à Kyoto!A ce que j'ai pu comprendre son père était européen et sa mère une geisha réputée répondant au doux nom de Tanakanori,

Une geisha est une ''vraie oeuvre d'art'' vivante! Elle allie l'art de la danse,la musique et le chant à la perfection !A cela s'ajoute une incroyable culture lui permettant d'animer toutes les conversations et banquets ! Nulle autre ne prépare le thé avec tant de dextérité ou ne compose un bouquet avec autant de talent!

C'est tout naturellement que dés sa naissance Aiemei(fruit des amours passionnées du bel officier et de la superbe geisha)se trouva donc prédestinée à cette vie future de maiko (apprentie geisha)!

Peu de temps aprés sa naissance l'officier fut mobilisé ,la séparation d'avec les deux femmes de sa vie s'avérèrent un véritable déchirement!

Tanakanori en éprouva un chagrin incommensurable et sa santé déjà précaire ne devait pas résister plus longtemps! Elle contracta la fièvre des marais et s'éteignit alors que la petite fille atteignait sa première annee!

Sa soeur de coeur Tagahashi décida d'envoyer le bébé en France afin qu'elle puisse bénéficier d'une culture occidentale!Il y eut bien 6 mois de démarches obtention de visas, et papiers de toutes sortes avant que la petite fille atteignit La Licorne en ce maussade matin de novembre!

Aiemei est une petite fille de 18 mois mesurant 75 cm pour un poids de 5,500kg(11 livres)!

Elle a subi les étapes successives du reborning ! De nombreuses couches de peinture genesis ,ont été nécessaires pour lui conférer un teint ''de pêche''!de fines veinules sont à peine perceptibles et témoignent d'e la finesse de sa peau; son teint est légèrement marbré,de fins capillaires et des petits ''boutons de lait'' sont visibles!Aiemei a de grands yeux de verre couleur 'jade'' bruns irrisés de vert;

ce qui retient surtout l'attention ce sont ses somptueux cheveux humains,brun très foncé lui adoucissant ses traits très fins!les cheveux ont été microrootés c'est à dire implantés à l'aide de très fines aiguilles !

Le corps de la petite fille est doté de rotules assurant les articulations et donc des poses réelles!

Bras et jambes sont lestées de poudre de verre de microbilles et de fibre polyester ;le corps est lui aussi lesté de la même façon et donc proche de la réalité!

Aiemei possède une garde robe digne d'une princesse!

Une tenue de geisha avec kimono ,ceinture obi,et des oboko sandales rouges réservées aux apprenties geishas ou maiko!

Diverses parementures pour les cheveux peignes,barrettes,pinces ,baguettes perles et boucles d'oreilles!

Notre petit trésor possède une jolie robe rouge à volants valorisant sa beauté asiatique ;

une cape très chaude et une toque , des souliers de velours rouges,des collants assortis,des collants blancs ,

un petit pyjama gris et des pantoufles commandées en chine et façonnées à la main;ce sont des petits tigres(Aiemei est née sous l'année chinoise du tigre;

un body et un ravissant petit ensemble vert complètent sa tenue!

Enfin de jolis bijoux ,une chaine argentée et une médaille,ainsi qu'une gourmette ornée d'une licorne!enfin un certificat de création et un certificat d'authenticité!


poster un message    lire les messages [1]