INSERT command denied to user 'extads_blog'@'10.0.65.122' for table 'log'UPDATE command denied to user 'extads_blog'@'10.0.65.122' for table 'log' auteurs Les Informels

Virginie Vanos

"Le 22 décembre 1979, à 17h56, après un accouchement ayant duré 20 minutes (chrono en main), Virginie Vanos poussa son premier miaouw. Après une enfance plus ou moins sans histoire, elle rentra en 1991 dans un lycée snobinard, bourré de petits-bourgeois, qui lui attribuèrent d'emblé le rôle de bizut de toute l'école.  Elle en profita pour développer ses capacités de répartie et de réponses "du tac-au-tac". Elle s'orienta ensuite vers un graduat en art dramatique, autant par goût que par curiosité et par esprit de contradiction.
Depuis juin 2001, elle sévit dans les mondes de l'audiovisuel, de la photo et de l'écriture.

Son premier ouvrage, "L'Encyclopédie Pratique du Mâle Moderne" est paru aux éditions Galopin en 2004. Ensuite, elle écrivit "L'Encyclopédie Pratique de la Femme Moderne", afin ne pas (trop) passer pour une MLF enragée. Ce livre-ci sortit au sein de la micro-édition "Bébé Yéti" en 2007. Enfin, elle est l'auteure du fascicule de l'exposition "Ideat", une œuvre sur l'Eternel féminin sortie en 2009, où ses textes se mêlent aux photos conceptuelles de Pascal Humez.
Globe-trotteuse dans l'âme, elle a roulé sa bosse partout en Europe, en Afrique, en Amérique et aussi un peu en Asie et au Proche-Orient. Elle le dit elle-même: "Je ne sais que penser et écrire que quand je suis en mouvement".

Vive, naturelle et spontanée, elle est toutefois un peu chiante avec son trop-plein d'énergie, son excès d'humour et sa perpétuelle logorrhée. Très manichéenne dans ses amitiés comme dans ses inimitiés, il faut lui passer sur le corps si on veut atteindre quelqu'un qu'elle apprécie, mais elle ne manquera pas de faire usage de sa langue de vipère en cas de conflit avec un inopportun. Comme dit son copain Fred "Quand elle t'aime, elle te donne tout, mais si tu marches sur ses plates-bandes, c'est un vrai chameau!".

Appelez-la VV, c'est ainsi que ses amis la nomment, mais abstenez-vous de lui donner du "Gigi", sous peine de vous recevoir une grande claque en pleine figure.
Alors, est-elle ange ou démon, me direz-vous?
Je vous répondrai que ce n'est qu'une simple femme, avec ses qualités et ses défauts, et qui tente de se faire sa place au soleil, sans pour autant faire de l'ombre à qui que ce soit."

 
           

Virginie lors d'une séance de dédicace:

 

Dernier commentaire   

Posté le 2014-08-27 11:56:12 par hadjtoumibedj56
J'en raffole déjà de lire les livres de W, mais ou en trouver au Sahara...