INSERT command denied to user 'extads_blog'@'10.0.65.39' for table 'log'UPDATE command denied to user 'extads_blog'@'10.0.65.39' for table 'log' notre chef de choeur La Chorale du Lundi

Irène Gomez, chef de choeur

Pianiste

 Mezzo-soprano  


"Le plus important est d'aimer ce que tu fais à chaque moment, et aussi de savoir le transmettre aux autres". Cette conception du chant choral, Irène la partage avec tous les choeurs qu'elle a l'occasion de diriger.

Outre la Chorale du lundi, elle est actuellement professeure de chant choral au conservatoire municipal de Saint-Mandé et au conservatoire du 18e arrondissement de Paris. Elle travaille également à la direction musicale de la compagnie, Les frivolités parisiennes, qui cultive le renouveau d'un genre mêlant théâtre et musique accessible à tous. Elle est invitée comme professeure de direction de choeur au stage international d'été "Tamara Brooks" de l'association culturelles Camerata ad Libitum, Pontevedra (Espagne).

D'esprit ouvert et curieux, Irène recherche les échanges. En été 2011, elle a dirigé une tournée internationale au Pérou et Bolivie avec le Choeur de chambre de Séville (Espagne) sur un répertoire du baroque latino-américain.

Elle a également travaillé avec des enfants comme chef de choeur pour la fondation Barenboim-Said à Séville, et comme professeure de piano et de formation musicale.

Au préalable, en 2008, Irène débute ses études de direction après avoir suivi une formation de pianiste au conservatoire professionnel "Cristobal de Morales de Séville. Elle obtient alors sa maîtrise de direction de choeur au CSM "Manuel Castillo" de Séville.

Grâce à une bourse d'études, elle étudie ensuite au CRR de Boulogne-Billancourt (France), où elle se qualifie dans les cours de direction, d'analyse, de réduction et de contrepoint. Elle participe à des stages et des cours dirigés par les professeurs Ariel Alonso, Julio Dominguez, Tamara Brooks, Johan Duijck, Pierre Cao, Gary Graden, Javier Busto ou encore Marianne Guengard.

En parallèle, Irène exploite ses talents de chanteuse. Elle intègre, tour à tour, comme choriste le JCA (Choeur de jeunes d'Andalousie), le Choeur de l'Université de Séville, le choeur de l'Université Paris-Sorbonne IV, le choeur "Victoire" d'Ile-de-France.