Guide de choix d’une tondeuse robuste

Publié par admin le

tondeuse robuste

Le gazon pousse vite pendant la période d’été. Il est donc important de le tondre périodiquement. En tondant votre gazon, il va se porter mieux. L’entretien du gazon est une tâche de responsabilité pour un jardinier.

Ce travail est fastidieux et laborieux. Une tondeuse est, dans ce cas, indispensable pour effectuer cette tâche. Il est primordial de bien choisir une tondeuse robuste afin d’avoir un résultat de tonde satisfaisant.

Le choix selon la surface de votre jardin

Vous devez d’abord vous renseigner sur la superficie de votre jardin afin de choisir la tondeuse idéale. Une tondeuse manuelle semble adéquate pour une petite superficie inférieure à 200 m². Cette tondeuse est légère, économique et pratique. Il est également possible d’opter pour une tondeuse électrique pour tondre une pelouse d’une même surface. Elle est plus rapide, et sa précision de tonte est la meilleure.

Il existe aussi une tondeuse électrique autotractée. C’est un modèle plus perfectionné. Elle est capable de tondre une pelouse jusqu’à une surface de 600 m². Pour un grand jardin, les modèles thermiques autotractés sont d’excellent choix. Ces modèles peuvent tondre des gazons sur un jardin à plus grande superficie pouvant aller jusqu’à 2 500 m². Sa largeur de coupe se limite entre 41 et 55 cm. D’ailleurs, si vous avez un grand jardin supérieur à 2 500 m², l’option pour des modèles autoportés est appropriée.

Pourtant, une tondeuse à batterie ou électrique ne tiendra pas sur une immense surface. Elle a tendance à se chauffer et tombera en panne. Il est primordial de se tourner vers des modèles plus puissants comme les tondeuses à gazon thermiques. Ces dernières ne chauffent pas. Elles sont destinées pour des travaux de tondage de grande surface.

Les tondeuses thermiques, un meilleur appareil pour tondre le gazon

La tondeuse à gazon thermique semble être la plus performante de tous les types de tondeuses. Elle est capable de découper des herbes denses et hautes. Cette tondeuse est compatible pour des utilisations professionnelles. Si vous voulez acheter une tondeuse, la Tondeuse à gazon Bosch est un excellent choix. Vous serez satisfait des avantages que procure cet appareil. Parfois, la tondeuse thermique est nommée tondeuse à essence. Elle nourrit son moteur à 4 temps par du carburant sans plomb.

Elle est puissante avec des modèles disposant une cylindrée pouvant aller jusqu’à 650 cm3. Pour des utilisations sur des vastes terrains comprenant des pentes, sa puissance peut atteindre les 17 CV. La largeur de carter varie entre 40 cm à 110 cm. Choisissez une tondeuse faite d’acier, de fonte d’aluminium ou d’inox. Avec une tondeuse fabriquée avec des matériaux de ce genre, vous bénéficierez d’une longue durée de vie. Les pelouses de plus grandes surfaces nécessitent une tondeuse assez puissante et robuste.

À partir de 1 000 m², il s’avère que la tondeuse thermique est indispensable. Dépassant les 3 000 m², une tondeuse thermique autoportée fera le travail. En résumé, la tondeuse thermique est pratique. Elle est puissante, les herbes denses et hautes se tondent facilement. Elle est robuste et offre une meilleure performance. Alors, n’attendez plus, choisissez votre tondeuse thermique selon la surface de votre pelouse.

Catégories : Vie pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *