La vision du fondateur du GSBR

Ce site présente la vision du fondateur pour la mise en place du Groupe Scolaire à travers les emplois, les activités, les structures, les lois et les textes inhérents. La vision s'apparente parfois à un rêve mais il faut de l'onction divine, de la détermination, de la patience et de l'action pour que le rêve se traduise en réalité. La réalisation complète va prendre du temps certainement. Elle va s'étaler sur une période de 20 ans! (2016 – 2036) par la grâce de Dieu.

Le fondateur veut matérialiser et partager avec ses proches et son personnel sa vision. Cette vision doit être connue, partagée et même soutenue. Cette vision doit nous accompagner chaque jour dans nos actions en faveur du développement et de la prospérité du groupe. Celui qui veut travailler avec le fondateur doit pouvoir rêver comme lui, avec lui et dans le même sens que lui afin que se matérialise dans le temps prévu la mise en place du groupe.

Le plan de Dieu n'est pas le plan des hommes cependant, il faut lire dans le temps le plan de Dieu prévu pour soi. Cette aptitude de lecture nécessite beaucoup de concentration et d'abnégation. Nous pensons que la création de ce groupe est l'une sinon la principale mission qui est réservée au fondateur sur cette terre.

Le plus important dans la vie n'est pas de terminer un projet mais bien de commencer, de faire le premier pas, de faire un second pas et de faire les autres pas. Quand on veut voyager, il faut avoir une idée de la distance à parcourir et faire une prévision de la durée du parcours et surtout d'amorcer le départ.

Notre départ c'est en septembre 2016 par l'ouverture de l'Ecole Maternelle Bilingue la Réussite de Mokolo – Mbikem (EMBRM) et pose de la première pierre. Chaque année, une école doit ouvrir ses portes certainement. Nous devrons marquer les pas pour avancer.

Le site présente l'organigramme sous trois aspects :

- L'aspect structurel  de l'organigramme du GSBR notamment La fondation et les différents sites implantés dans les différentes villes ou quartiers abritant les écoles primaires, maternelles et cours du soir.

-  L'aspect fonctionnel des structures de l'organigramme du GSBR à travers les fonctions du Conseil de Pilotage stratégique, les fonctions du Conseil de Coordination Pédagogique, les fonctions du Conseil de Direction Opérationnelle et les fonctions du Conseil des familles.

-  L'aspect dynamique de l'organigramme concerne les ressources humaines.  Cet aspect met un accent sur des compétences, des activités, des emplois, des postes; des personnes qui travaillent au GSBR ou qui œuvrent pour le développement du réseau des sites GSBR au quotidien. Il s'agit nommément au niveau de la Fondation (du Fondateur, des conseillers stratégiques, du coordonnateur Général et de l’Économe Général), au niveau de chaque site (du directeur d'école, de son coordonnateur pédagogique d'école, de l'économe du site, du personnel enseignant et personnel d'appui).

 

Le fondateur, Jean Michel BALDAGAÏ


poster un message    lire les messages [0]