Elephant

INSERT command denied to user 'extads_blog'@'localhost' for table 'log'UPDATE command denied to user 'extads_blog'@'localhost' for table 'log'
"La Salida del Circo"
Francisco Peralta Campo
(1837- 1897)
The Greatest Show on Earth !
Publicité de Shell pour le Cirque.
Aujourd'hui plus que jamais de l'actualité !
Le légendaire Alfred Court, dresseur de
fauves, sur un poster du Cirque
Ringling Bros Barnum & Bailey
en 1940
Entrée principale du Chipperfield Circus (UK) en 1964
Illustration dans un livre d'enfants de 1882 (US)
En 1871, Phineas Taylor Barnum, avec ses associés William Cameron Coup et Dan Castello, exploita le premier Cirque Barnum englobé dans un ensemble voyageant par le train et réunissant musée de curiosités, ménagerie, convoi et chapiteau.
Allié avec James Anthony Bailey, en 1881, il créa le premier chapiteau à 3 pistes qui prit le nom de « Barnum & Bailey Circus » en 1887. Le cirque géant effectuera une grande tournée dans toute l'Europe de 1897 à 1902.
Les frères Ringling, en 1907, rachetèrent le cirque Barnum & Bailey pour l'associer au leur, le Ringling Bros. Circus, fondé en 1884, et former, en 1919, le plus grand chapiteau du monde : le Ringling bros. and Barnum & Bailey circus, The Greatest Show on Earth.
En 1854, en Angleterre, George et William Pinder, spécialistes de l'âge équestre, créent leur propre cirque. Un cirque qui, à l'origine, ne portait pas le nom de Pinder, mais celui de… Britania, du nom d'un navire dont la voile était devenue la bâche du chapiteau des deux frères. Après avoir tourné quelque temps en Angleterre, une concurrence importante conduit le cirque à s'expatrier en Hollande au printemps 1868 et c'est en septembre qu'il foule pour la première fois le sol français, pour se rembarquer quelques semaines plus tard pour l'Angleterre. S'en suit en 1869 une tournée en Angleterre et, en fin de saison, le retour vers la France. L'habitude est prise, et les allers et retours entre la France et l'Angleterre se multiplient avant l'implantation définitive en France, en 1904, sous la direction d'Arthur Pinder, fils de William Pinder.