INSERT command denied to user 'extads_blog'@'localhost' for table 'log'UPDATE command denied to user 'extads_blog'@'localhost' for table 'log' articles journaux LE SITE DES CHATS LIBRES DE BRIARE ET GIEN

GIEN REJOINT L'ASSOCIATION


Publié le 17/12/2016  LA REPUBLIQUE DU CENTRE







Les chats errants giennois seront stérilisés bientôt

Mireille Chassereau, présidente de l'association « Aux chats libres de Briare », a besoin de bénévoles pour agir pour la ville de Gien. © Manzano Stéphanie

 

Une opération de stérilisation des chats errants de Gien est programmée. L'association qui en est chargée lance un appel aux bénévoles.

Au secours des chats giennois

Christian Bouleau, le maire de Gien, a proposé un partenariat à l'association « Aux chats libres de Briare ».

L'objet de cette association de protection est de faire stériliser les chats errants avant de leur rendre leur liberté.

Subvention et local municipal, le maire de Gien est prêt à consentir à tous les efforts pour enrayer la prolifération des chats dans les rues de sa commune.

Mais sans la participation active de bonnes volontés, l'accord restera lettre morte. C'est pourquoi Mireille Chassereau, la présidente de l'association briaroise, lance un appel sur la ville de Gien : « Le cœur du problème, c'est de trouver des bénévoles. Nous ne sommes que deux responsables au sein de l'association, et nous avons beaucoup à faire sur Briare et Ouzouer-sur-Trézée dont nous sommes déjà partenaires. L'idéal serait de fonder une équipe autonome sur Gien. C'est déjà bien d'avoir l'engagement de la mairie. Ici à Briare, nous n'avons toujours ni local, ni subvention. Seulement avant de songer à agir, il faut trouver des gens sur qui l'on puisse compter. Sans eux, rien ne se fera. »

googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt--732377866'); }); Une action de salubrité publique, qui consiste à attirer minous et minettes avec de la nourriture présentée dans une cage de trappage, et à capturer ainsi l'animal sans le blesser. On recouvre ensuite la cage d'un tissu pour le calmer et éviter les griffures, puis on l'emmène chez un vétérinaire partenaire de l'association. L'animal est alors stérilisé, tatoué, et relâché une fois bien remis de son opération.

Les bénévoles de l'association sont prêts à former et soutenir tous les volontaires de Gien qui voudront bien s'investir auprès d'eux. Amoureux des chats et amis des animaux, la balle est de votre côté.

Contact. Mireille Chassereau, 06.61.73.12.44

Site : www.my-microsite.com\chatslibresdebriare

Stéphanie Manzano

 


poster un message    lire les messages [1]