Astuces pour se rafraîchir pendant la période estivale

Publié par admin le

rafraichir l'intérieur

Lorsqu’il fait trop chaud, on pense à se rafraîchir. Le recours à un climatiseur est une solution la plus prisée pour certaines personnes. On peut aussi rester à l’aise sans cet appareil. Voici quelques techniques pour se rafraîchir durant l’été.

Se tourner vers une climatisation

L’été se particularise par la présence de fortes chaleurs ou de canicules. Il est donc primordial de rafraîchir son logement. La climatisation est une excellente solution pour garder sa maison au frais pendant la période estivale. Cet appareil permet de réguler la température intérieure et d’évacuer la chaleur. On doit faire appel à un professionnel comme l’Airterm-hvac pour l’installer. Le recours à un spécialiste dans ce domaine est un gage de travail irréprochable.

Grâce à la circulation du fluide frigorigène, le climatiseur rafraîchit plusieurs pièces. Certains modèles s’équipent même de systèmes de filtration d’air performants. Cette particularité assure la qualité de l’air de l’habitat. Dans le cadre sanitaire, un climatiseur fait également office de déshumidificateur et assainit ainsi l’air. Il a pour rôle d’éliminer les odeurs tout en évitant la prolifération des virus ou des bactéries.

Cet appareil garantit ainsi un véritable confort de vie. Il empêche les allergènes et les polluants d’entrer à l’intérieur de chaque pièce.

Prendre une douche froide et dormir avec un ventilateur

Pour se rafraîchir lors de la période estivale, on doit prendre la douche froide avant de dormir ou dans la journée. Pour cela, on doit privilégier l’eau tempérée entre 20 et 22 degrés. Une douche très froide ne fait souvent qu’augmenter la température corporelle. Celle-ci oblige le corps à se réchauffer et réveille l’organisme. Une douche trop froide est pratiquement déconseillée aux insomniaques. Le corps doit diminuer sa température pour s’endormir.

Pourtant, l’eau très froide avant de s’endormir est conseillée pour apaiser la sensation de jambes lourdes. De plus, cette attitude améliore la circulation sanguine. Pour rester au frais durant l’été, on peut aussi utiliser un ventilateur. Installer cet appareil devant son lit est une solution efficace lorsque la chaleur est étouffante. Cependant, cet équipement pourrait envoyer des allergènes vers le nez et le visage.

Il vaut mieux donc éloigner l’appareil de soi pour éviter les risques d’allergie ou de crise d’asthme.

Privilégier une boisson chaude et un mouchoir congelé

Lorsque les températures deviennent insupportables, on pense souvent à se désaltérer avec une boisson fraîche. Certaines personnes préfèrent se rafraîchir en se baignant ou en dégustant une délicieuse glace. Toutefois, des recherches prouvent qu’une boisson chaude apporte le refroidissement indispensable au corps durant l’été.

Pour se désaltérer, boire du thé chaud serait efficace que de boire des boissons fraîches. Pour cause, les températures élevées entraînent une augmentation temporaire de la température corporelle. En s’adaptant à cela, le corps permet à la baisse de sa température. Cela lui apporte ainsi une certaine fraîcheur. À l’inverse, les boissons trop froides ne font qu’augmenter la température corporelle et on se réchauffe.

Pendant la période estivale, on peut aussi utiliser un mouchoir congelé. Ce dernier doit être posé sur le cou, le front, les bras ou les jambes.

Catégories : Vie pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *