Le coaching

Le coaching est un travail d'accompagnement pendant une période définie, ayant pour objectif d'aider à concrétiser des projets, des objectifs, en trouvant les moyens qui permettront de les atteindre. 

Cette démarche intervient généralement lorsque l'on a du mal à passer un cap aussi bien sur le plan personnel (confiance en soi, timidité, retrouver volonté et motivation, etc.)  que professionnel (gestion des conflits et des responsabilités, gestion du stress, amélioration au niveau de la communication et du management, etc.).

Le coaching fait appel à la créativité et incite au changement grâce à une nouvelle lecture des situations rencontrées et donc à la mise en pratique de nouveaux comportements.

 Ainsi la personne coachée pourra développer de nouvelles aptitudes qui lui permettront d'effectuer les modifications nécessaires à l'atteinte de ses objectifs dans le domaine privé ou dans le travail et aussi d'apprendre à maîtriser et gérer son stress.

Certaines difficultés d'ordre psychologique peuvent toutefois surgir lors de séances de coaching. Le thérapeute pourra dans ce cas prendre en charge et traiter au mieux les symptômes rencontrés afin qu'ils ne nuisent pas au travail entrepris.


poster un message    lire les messages [0]